Suite à une modification de notre ERP, les quantités en stock actuellement affichées sur le site peuvent être incorrectes.
Notre service technique travaille au rétablissement de ce dysfonctionnement dans les plus brefs délais. Les livraisons se font normalement.
En cas de question, merci de contacter Jean-Michel Remoleur au 06 18 17 51 32. Merci de votre compréhension.

MONASTÈRE ND DE GANAGOBIE

MONASTÈRE NOTRE DAME DE GANAGOBIE a communauté Sainte Marie Madeleine de Marseille existe depuis plus de 140 ans. C'est en 1865 qu'elle a été fondée à Marseille par Dom Prosper Guéranger qui venait de relever l'abbaye de Solesmes trente ans plus tôt. Il créa également la Congrégation de Solesmes dont fait partie notre communauté. En 1901, suite à la loi d'expulsion des religieux, la communauté s'est réfugiée en Italie ; en 1922, elle s'installe à Hautecombe, en Savoie. Pendant 70 ans, la communauté vécut paisiblement sur les bords du lac du Bourget. Durant cette période, 2 ou 3 moines assuraient en permanence une présence à Ganagobie. A la fin des années 80, devant l'afflux touristique sans cesse en augmentation et qui commençait à perturber la vie monastique de la communauté, nous décidions de quitter l'abbaye d' Hautecombe pour nous établir à Ganagobie, en Provence. Cela se fit en 1992.

13 articles
Trier

MONASTÈRE ND DE GANAGOBIE